Tennis Club Labastide Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Dames .....

3 participants

Aller en bas

Les Dames ..... Empty Les Dames .....

Message  Gégé Robocop Mer 4 Juin 2014 - 10:58

pale  Vôtre Gégé est très inquiet .Maintenant, vous le connaissez pour vous douter a quoi il pense. Aux dames ! Certes .
Mais beaucoup moins dans la joie . Vous êtes mon petit monde de bonheur ,chacune de vous m'est chère . Vous
êtes mes stars ,mes filles ,le plaisir ultime dans mon tennis . Nous avons la chance d'être un petit club sans
prétention . Avec pour seule devise amusons nous . ENSEMBLE ! Je rajouterais ! La compétition vous tente ?
Tant mieux ! vous ne vous sentez pas encore au point ? C'est pas grave Gégé est la .J'essaie de m'adapter a
Chacune d'entre vous .Mais le plus agréable est de vous voir rires ensemble .Et ça je ne veux pas le perdre .

Pour vous ,pour le club, ou pour moi , faite l'effort de vous accepter les unes les autres .


Gégé Robocop

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Dames ..... Empty Re: Les Dames .....

Message  learau Mer 4 Juin 2014 - 14:23

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce petit mot gégé, ça fait plaisir.

Par rapport aux groupes, je pense que nous avons la chance d'être un groupe de personnes qui s'entendent bien et qui ont plaisir à jouer ensemble, en tout cas c'est mon cas. C'est vrai que nous n'avons pas toutes les mêmes niveaux, mais c'est aussi comme ça qu'on progresse. La dynamique est également importante et je trouve que de ce coté là, l'ambiance est plutôt sympa chez nous. Depuis quelques temps, il semble que cette dynamique ait commencé à changer. C'est dommage !
 
Je voudrais aussi revenir sur une chose... la compétition. Je me rends compte qu'il n'est pas permis à tout le monde de participer aux compétitions. Ce n'est pas parce qu'on perd des matchs qu'on est nul !!! on passe forcément par des échecs pour améliorer son jeu ! C'est à la fois en cours et en faisant des matchs qu'on y parvient... N'êtes vous pas tous passés par un "bas" ou "moyen" niveau avant d'en arriver là où vous en êtes maintenant ???? Si vraiment la devise du club est de s'amuser, pourquoi on permet qu'aux plus hauts niveaux de jouer contre des clubs adverses ???

Bonne journée à tous

A + au club

Léa

learau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Dames ..... Empty Re: Les Dames .....

Message  mag.P Sam 7 Juin 2014 - 16:28

bonjour gégé et léa,

Je viens de prendre connaissance de vos messages, et le dernier tout particulièrement me semble destiné.

Il me semble dommage que ce sujet soit indirectement abordé sur les rares messages que mesdames vous écrivez sur le forum et non pas directement, mais là je vais tacher d'être claire.

Dans les compét, il y a les competitions "individuelles" et celles "en équipes".

Les compet "en équipe" ont un capitaine, (comme dans n'importe quel sport d'équipe foot....) et la tâche n'est pas des plus simple crois-moi, soit tu es un capitaine "d'équipe" soit tu es un capitaine du coeur. La critique est souvent perceptible et avoir les épaules solides. Et capitaine n'est pas un rôle facile, jess en sait quelque chose en ce moment, Steph et max connaissent le principe. Le rôle est d'organiser, de sélectionner, de trancher, de remplacer, de motiver toujours avec le plus d'objectivité et d'impartialité. Pour ma part, j'ai toujours laissé aux personnes volontaires le soin et le respect de jouer au moins une fois, dans le dernier championnat. La tâche qui n'est pas simple et là il faut aussi avoir ce regard, c'est de jongler avec les dispo, les envies, les humeurs car il y a des incompatibilités, les capacités de chacun afin que le championnat ne s'arrête pas trop tôt (car il ne se présente qu'une fois par an) et il faut aussi savoir que lorsque cela est un tournoi mixte, et que les messieurs qui ont tous de bons niveaux, sur 4 matchs ils participent à (2 simples et un double) 3 matchs, la personne au féminin doit assurer. Cela fait maintenant 3 ans que j'observe que le championnat de Gramat, met en grande partie des dames classées 30/1 pour quasi chaque rencontre. Pour ma part, je ne m'amuse pas de rencontrer ce niveau là en face de moi et de mettre en difficulté les garçons. Il faut savoir être humble et parfois se retirer afin de permettre à l'équipe de l'emporter. Dans n'importe quel club et tu peux en parler avec Arnaud, à chaque phase finale, chaque club met ses meilleures "cartes" à jouer et essaye d'accéder à une finale afin que le club ou l'association existe au sein des compétitions départementales aux régionales.

Les individuelles (championnats locaux ou départementaux) sont ouvertes à toute personne qui le désire et qui souhaite faire des matchs tu peux t'y amuser aussi, la personne peut progresser sans aucune difficulté par son effort personnel, sa détermination et peut aussi, de part ses matchs, faire 2 et même 3 rencontres. Tout dépend de tes adversaires et essentiellement de son jeu et tu peux en faire autant que tu veux.

Dernier point, je crois qu'il y a un tournoi interne que Bruno a mis en place au TC de LABASTIDE-MURAT qui peut te permettre de faire des matchs pour te permettre de jouer et qui peut-être un bon entrainement, mais tu as peut-être rencontré toutes tes adversaires ?

Bon j'ai essayé d'être la plus claire possible. Si quelqu'un à quelque chose à rajouter, cela peut faire vivre enfin les discussions sur le forum.


Mag

mag.P

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Dames ..... Empty Re: Les Dames .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser